Offre active La Cité s'engage à l'offre active.  Viens découvrir c'est quoi l'offre active.

Offre active

En juin 2013, alors que les présidents, doyens et recteurs des institutions membres du CNFS se rencontraient à Ottawa pour l’assemblée générale annuelle, un énoncé d’engagement formel envers la formation des services de santé en français prit naissance et fût entériné par la totalité des institutions présentes.

De cet énoncé, naît alors une multitude d’outils, de mesures et de programmes visant à favoriser le développement et le renforcement de l’offre active des services de santé en français dans l’ensemble du réseau pancanadien de la santé et des services sociaux.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site web du CNFS national.

Rencontrez Doris dans les capsules ci-dessous afin de vous familiariser avec les concepts de l’offre active des services de santé en français.

Clip Offre active - Le cas de Doris: l'offre active au coeur des services de santé en français
Clip Offre active - Le cas de Doris: services de santé en français inexistant

Suivez également nos patients animés dans quatre situations bien réelles de la vie d’un francophone vivant en situation minoritaire.

Clip Offre active - « Quand l'anglais n'est pas ma force »
Clip Offre active - « Se débrouiller » en anglais ne signifie pas être bilingue…
Clip Offre active - «Quand je comprends sans pouvoir me faire comprendre»
Clip Offre active - «Le sens des mots…. Comprendre ou déformer un message»

Finalement, consultez la boîte à outils pour l’offre active afin d’y retrouver une panoplie de ressources pertinentes et intéressantes. Ces ressources s’adressent autant aux étudiants qu’aux professionnels en poste


Dites FRANÇAIS et ça va déjà mieux.Visitez : www.ditesfrancais.ca



La Cité, le Collège d'arts appliqués et de technologie


Cette initiative est financée par Santé Canada dans le cadre de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 : éducation, immigration, communautés.

Logo de Santé Canada