Programme de bourses du CNFS

Bourse d’excellence du CNFS 2018

Valeur de 1000$

Le CNFS accorde chaque année onze bourses nationales institutionnelles de 1000 $ à des étudiants et étudiantes, engagés dans une communauté francophone en situation minoritaire (hors-Québec) et exceptionnellement méritants, qui sont inscrits dans un programme d'études postsecondaires en santé ou relation d'aide du CNFS et qui poursuivront leurs études dans ce programme en mai ou en septembre de l'année en cours.

Bien que cette bourse soit d’envergure nationale, chacune des institutions membres du CNFS est responsable d’attribuer la bourse à un étudiant qui aura été choisi par le comité de sélection de son institution.

La période d’admissibilité pour cette bourse débute au semestre d’hiver. Soyez à l’affût des mises à jour!

Bourse de formation continue du CNFS

Valeur de 500$

Vous êtes inscrits dans un programme en santé ou sciences humaines soutenu par le CNFS à la formation continue?

La bourse de formation continue de 500$ est de retour pour une deuxième année et vous y êtes peut-être éligible!

Soyez à l’affut des nouvelles concernant cette bourse!
Surveillez la période d’inscription de près!

Bourse Marcelle Mitchell pour les étudiants au programme de Préposé aux services de soutien personnels

2 bourses d’une valeur de 500$

La bourse Marcelle-Mitchell est offerte à deux finissants du programme de Préposé aux services de soutien personnels ayant démontré de grandes habiletés en leadership autant en salle de classe qu'en stage. Les récipiendaires ont également su démontrer une attitude professionnelle durant toute la durée de son programme et a obtenu un très bon rendement scolaire.

Si vous êtes inscrits à temps plein au programme de Préposé aux services de soutien personnels et intéressés par cette bourse, informez-vous au sujet de la mise en candidature auprès votre coordonnateur(trice).

Autres bourses de La Cité


Dites FRANÇAIS et ça va déjà mieux.Visitez : www.ditesfrancais.ca



La Cité, le Collège d'arts appliqués et de technologie


Cette initiative est financée par Santé Canada dans le cadre de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 : éducation, immigration, communautés.

Logo de Santé Canada